Les differentes méthodes utilisées

La réflexologie consiste à activer des « zones réflexes » en les massant du bout du doigt. Afin de soulager des douleurs à distance et rééquilibrer diverses fonctions vitales. Elles sont toutes associées à un organe, une partie du corps ou encore à une glande précise. La carte de réflexologie plantaire est vraiment très détaillée ! 

L’auriculothérapie est une technique d’acupuncture au sein de laquelle l’on va stimule des points situés dans le pavillon de l’oreille afin de régler la problématique du consultant.

L’auriculothérapie utilise les zones réflexes du pavillon de l’oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibres. Cette technique fait partie des microsystèmes de l’acupuncture et de l’acupressure.

Le massage des points de Knap apporte un soulagement rapide de douleurs multiples en massant les points symétriques répertoriés. (18 points principaux et 15 points secondaires). Ces points sont situés aux endroits de stockage de dépôts toxiniques, à l’émergence ou sur les trajets nerveux, les insertions musculaires, les ligaments et les tendons.

La Thérapie Dorn est une méthode douce et manuelle utilisée pour corriger les blocages vertébraux et articulaires. « Doux » signifie dans ce cas qu’on n’utilise pas de longs leviers et aucune technique d’impulsion, mais surtout la pression constante des mains sur le corps du consutlant.

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Installé sur une chaise prévue pour ce soin, il est énergétique et rapide pour un bien fait immédiat.

Mis au point dans les années 30 par le docteur danois Emil Vodder, la méthode Vodder est un drainage lymphatique manuel. Des pressions douces sont exercées sur l’ensemble du corps pour réactiver la circulation en dirigeant manuellement le liquide lymphatique.
La méthode Vodder réduit et soulage efficacement les œdèmes. Le corps est dégonflé et moins douloureux, les jambes lourdes redeviennent légères. Régénérée et détoxifiée, la peau retrouve quant à elle sa souplesse et sa fermeté. Son action relaxante procure une intense sensation de bien-être, en apaisant aussi bien le corps et l’esprit. 

Synonyme de détente et de réconfort, il a pour principal objectif de soulager le corps, en lui procurant les moyens de faire face aux changements liés à la grossesse. Pour cela, il stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique, soulage la fatigue mentale et physique. Tout cela grâce à des techniques de modelages tout en douceur. Il permet également à la future maman de vivre un moment privilégié avec le futur papa et le bébé.

Certifiée de l’association française de massage bébé et enfant (AFMB et MISP)
Ces techniques associé à la thérapie manuelle, permet de soulager les maux des bébé et des enfants tout en passant un moment de détente entouré de leurs parents.